dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 07:25 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Citation:
Par contre, Magnenet n'a pas la flamboyance d'une idole dorée!

Il n'est d'ailleurs pas distribué en idole dorée, mais en esclave !
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 07:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:01 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

effectivement Elisabeth!!!  Laughing

Sinon, je suis de votre avis, pour avoir vu Bullion aux côtés de Zakharova, le rôle de Solor lui allait à merveille, même si on pouvait chipoter sur la technique pure qui n'a pas la virtuosité des Legris ou Leriche des temps passés!
Cette représentation avec Zakharova m'avait émue bien au delà de ce à quoi je m'attendais!
Au troisième acte, on était vraiment au royaume des Ombres, quelle poésie et quelle belle danse sur le fil de l'émotion de la part de tous, du quadrille à la star qu'est  Zakharova!  une soirée inoubliable!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:00 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

J'avais moi aussi beaucoup aimé cette soirée avec Zakharova de très haut niveau mais elle n'avait pas égalé la Bayadère de Delphine Moussin  qui reste pour moi inoubliable, notamment en raison de la connexion émotionnelle avec Stéphane Bullion. C'est vrai que c'est plus difficile quand on répète trois jours ensemble  au lieu de trois semaines...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:58 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Je ne verrai jamais la Nikiya de Delphine Moussin et je m'en mors les doigts.
La rencontre de 2010, à laquelle j'ai assisté, m'a laissé un souvenir tenace. Lors de cette répétition Delphine Moussin était déjà complètement dans le rôle.

Si MémOpéra dit juste (et je pense que oui), elle avait déjà dansé Nikiya, Gamzatti et la 3ème Ombre lors des représentations de novembre/décembre 2001.

Nikiya

Avec J.G. Bart (Solor) et L. Pujol (Gamzatti)

Le 19 novembre 2001

Prises de rôle pour Delphine Moussin et Laetitia Pujol, Jean-Guillaume Bart ayant dansé son premier Solor le 4 mai 2000 (avec Agnès Letestu, Nikiya et Aurélie Dupont Gamzatti)

Le 25 novembre (matinée) 2001

Gamzatti

Le 30 novembre

Avec K. Paquette (Solor, prise de rôle) et Elisabeth Maurin (Nikiya)

Les 4 et 5 décembre 2001

Avec J.G. Bart (Solor) et Svetlana Zakharova (Nikiya)
Lilie
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 18:45 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Les distributions date par date ont été publiées par Dansomanie.

Sans aucune garantie

17/11 
Nikiya : Gilbert 
Solor : Heymann 
Gamzatti : O'Neill 

19/11 
Nikiya : Albisson 
Solor : Hoffalt 
Gamzatti : Colasante 

20/11 

24/11 

29/11 14h30 

03/12 

04/12 

06/12 14h30 
Nikiya : Bourdon 
Solor : Bittencourt 
Gamzatti : Viikinkoski 

07/12 

09/12 

10/12 
Nikiya : Ould-Braham 
Solor : Alu 
Gamzatti : Giezendanner 

12/12 
Nikiya : Bourdon 
Solor : Bittencourt 
Gamzatti : Viikinkoski 

14/12 
Nikiya : Pagliero 
Gamzatti : Barbeau 

16/12 

18/12 
Nikiya : Shapran 
Solor : Kim 
Gamzatti : Bourdon 

19/12 
Nikiya : Pagliero 
Gamzatti : Barbeau 

21/12 
Nikiya : Shapran 
Solor : Kim 
Gamzatti : Bourdon 

22/12 

24/12 
Nikiya : Hecquet 

26/12 

28/12 

30/12 

31/12 

Pour moi, ce sera donc Gilbert/Heymann/O'Neill + Ould Braham/Alu/Giezendanner. Je suis comblée !  Laughing
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 19:25 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Merci Lilie !
Avec mon abonnement j'hérite d'Albisson/Hoffalt, ce qui ne me passionne guère. Je découvrirai par contre avec plaisir la Gamzati de Valentine Colasante.

Evidemment, il n'y a déjà plus de places pour Shapran/Kim,  ni même pour Héloïse Bourdon que je voudrais tant découvrir en Nikiya. (Dame Joëlle, vous allez devoir vous surpasser !)

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:07 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

La chasseuse de licornes est prête à sévir....
Mais attention ce ne sont que des pré-distributions... ça a encore le temps de changer 40 fois !!!

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:09 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Pour ma part, sur les 2 dates réservées: Gilbert/Heymann/O'Neill le 20/11 et Shapran/Kimin/Bourdon le 18/12.
Pour le moment, cela me convient parfaitement.

Pour le couple Bourdon/Bittencourt, je crains un peu qu'il soit déséquilibré. J'aurai bien vu Héloïse associée à Hugo Marchand, et je regrette toujours l'absence de Stéphane Bullion avec qui elle avait fait sa prise de rôle.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:26 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Bonne surprise : j'ai pu prendre des places pas trop chères (50 et 35 euros) pour la première de MOB/Alu (très curieuse de voir cette distribution !) et celle des Russes avec Héloïse Bourdon. Il y a même des dates où il restait des places à 15 euros ! 

J'irai à la première aussi. Je suis très curieuse de voir la Nikiya de Dorothée Gilbert, après sa Manon très réussie. J'avoue que certaines distributions me paraissent bien inégales. J'aurais bien vu la Nikiya Héloïse Bourdon (qui, je prends les paris, sera Première danseuse à ce moment-là), mais je trouve ses partenaires faibles. Peut-être un rab avec Hecquet/Hoffalt si je suis sur Paris fin décembre. Je suis déçue en fait qu'aucune Étoile de fasse Gamzatti. C'est pourtant un rôle fort ! (tout le monde se rappelle d'Elisabeth Platel, même uniquement en vidéo). Des danseuses comme Ludmila Paglieor ou Laura Hecquet auraient été à mon avis bien plus intéressantes dans ce rôle. J'ai peur de trios déséquilibrés.  
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 07:39 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Amélie, vous avez raison, c'est quoi ces Gamzatti????

O Neill aura t'elle la " méchanceté" voulue? Giezendanner le flamboyant techniquement parlant???
après ce que j'ai vu de Viikonski sur Paquita, pas envie de la voir la dedans!!!

C'est du grand n'importe quoi!   a croire que BM se sert de cette oeuvre pour emplir les caisses, mais n'a pas compris, que c'est une partition écrite comme une opéra romantique, et pour trois grandes voix : un ténor, une soprano et une alto : Gamzatti!  et chacun est à part égal!

Si on déséquilibre le trio, c'est tout Bayadère qui est par terre!

Du coup, je ne suis même pas sûre d'y aller deux fois; j'ai une place qui devrait me permettre de voir OUld Braham  et Alu, mais Colosante, donc je ne suis que moyennement emballée! je trouve que personne ne va avec personne! Je ne vois pas la délicate Ould Braham avec Alu, mais bon, j'aurai de ce côté là peut être une bonne surprise!

mais quand même, on pouvait attendre autrechose des distributions! diable

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 08:40 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec vous concernant les trios déséquilibrés. Surtout au niveau des Gamzatti (Marion Barbeau risque de se faire manger toute crue par Ludmila Pagliero...)
La plupart des distributions m'attire pour un ou deux danseurs mais pas le trio complet (excepté celui de la première et dans une moindre mesure, parce que je ne les connais pas, les invités avec Héloïse Bourdon).
Je suis également un peu déçu qu'Héloïse Bourdon pour ses Nikiya n'ait pas des partenaires un peu plus enthousiasmant. J'aime beaucoup Yannick Bittencourt , mais je ne suis pas sur que ce répertoire le mette vraiment en valeur. Quand à Ida Viikinkoski, elle me semble encore un peu verte pour un tel rôle...
Lilie
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 08:52 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Je suis étonnée par l'absence de Letizia Galloni dans la distribution des trios, elle aurait été pour moi une Gamzatti d'enfer. 

Hannah O'Neill pourrait avoir le piquant pour l'incarner, j'ai un souvenir d'elle sacrément pestouille en tant qu'Odile. Et elle a une présence assez altière qui correspond au rôle je trouve. 

Pour Charline Giezendanner, elle avait incarnée le rôle en 2012, mais n'avait pas fait d'étincelles. Il lui manquait vraiment de l'autorité pour ce rôle, mais rappelons qu'elle l'avait préparé dans des conditions difficiles. Peut-être qu'une meilleure préparation et la maturité acquise depuis lui permettront de vraiment s'approprier le rôle. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:05 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Citation:
 j'ai un souvenir d'elle sacrément pestouille en tant qu'Odile

Je n'ai pas du tout eu ce sentiment!

Plutôt amusée par l'aveuglement du prince que garce achevée!! il y avait beaucoup de nuances dans son jeu

En tous cas, elle, la flamboyance, elle l'aura sans doute! 

Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:10 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Assez d'accord avec vous tous, ces distributions  Mad
J'ai une place pour la première et c'est peut-être la plus satisfaite quand même malgré tout le mal que j'ai pensé de cette distribution en 2010  Rolling Eyes
Moi, je vois moi assez Hannah en Gamzatti, elle a la technique et la forte personnalité. Sinon pour les autres, Valentine Colasante sera sans doute bien aussi.
Le problème, c'est un peu les Nikiya, toutes les Etoiles sont plutôt des Gamzatti à part Ould-Braham (qui n'est pas non plus une Nikiya), mais les Etoiles, elles veulent faire Nikiya parce que c'est elle la Bayadère Laughing

Dernière édition par Val le Mer 16 Sep - 09:21 (2015); édité 1 fois
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:19 (2015)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

À voir les distributions, on a l'impression que Gamzatti est un simple second rôle... Je pense ceci-dit qu'il s'agit plus d'un caprice d'Étoile qui veulent toutes faire Nikiya (comme plus aucune ne veut danser Clara) que d'un choix délibéré de Benjamin Millepied.

Hannah O'Neill a vraiment la flamboyance pour ce rôle. Mais aura-t-elle déjà l'autorité ? Elle a beaucoup de potentiel, je suis curieuse de voir le résultat.  Charline Giezendanner était passée à côté du rôle en 2012, mais les conditions de préparation n'étaient en effet pas idéal. J'ai peur ceci-dit qu'elle souffre techniquement. Héloïse Bourdon sera sûrement la meilleure dans ce rôle.

Quant au couple MOB/Alu, je suis très curieuse de voir ce que ça donne. J'ai toujours trouvé que MOB et Heymann allaient bien ensemble, car ils se complétaient. Ils ont des caractères opposés, et chacun-e prend ce qu'il y a de meilleur chez l'autre. C'est un peu la même chose pour MOB/Alu, en plus accentué. Ça peut vraiment être intéressant, en tout cas je suis curieuse. Dommage ceci-dit que le couple MOB/Heymann ne soit pas renouvelé, ils vont bien ensemble. Et je n'ai jamais trouvé que Dorothée Gilbert et Heymann avaient grand-chose à se dire, ce couple ne m'a jamais vraiment convaincu.

En fait, s'il faut regarder le trio dans l'ensemble, je crois que c'est le couple russe+Bourdon qui me semble le mieux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation