dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:16 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Citation:
En tout cas, je trouve que cette danseuse a beaucoup de classe et qu'elle dégage quelque chose de naturellement noble. Et sa danse, en plus d'être sûre techniquement, a quelque chose en plus, de musical et d'évident, sans apprêt.

Oui, lorna, Valentine Colasante est une danseuse dont la personnalité s'affirme de rôle en rôle. Même si ce n'est pas la danseuse qui me touche le plus.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:32 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Pour Valentine, difficile d'avoir un avis dans un tel contexte : remplacer au pied lever une danseuse n'est vraiment pas un exercice facile
j'ai donc préféré ne pas donner mon avis
Par ailleurs, si je reconnais que cette danseuse a de la présence en scène, une grande simplicité, ainsi  qu'une danse  sans afféterie, je l'apprécie beaucoup plus dans le contemporain !

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Dim 3 Jan - 21:32 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:38 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Je note avec grand plaisir que Dame Valérie a craqué sur notre FA en Solor !!! (et Elisabeth sur Hugo M. me semble-t-il...  Wink )

Après 7 Bayadères :

Gilbert/Heymann/O'Neill
Albisson/Hoffalt/Colasante
Ould-Braham/Alu/Giezendanner (3 fois ! on se demande pourquoi...)
Bourdon/Fernandez/Viinkoski
Gilbert/Marchand/Barbeau

Mes Nikiya préférées furent MOB et Héloïse Bourdon, mais Dorothée G. était très bien aussi !

Pour Solor, mon coeur balance bien sûr entre FA et MH, mais le mauvais partenariat entre MH et DG le soir de la première m'a bien déçue.... Et pour HM, le soir du 19 décembre n'était pas un bon jour (trop de stress...). J'ai bien aimé I. Fernandez aussi et J. Hoffalt (mais je n'ai pas aimé les raccourcis sur les difficultés chorégraphiques...)

En Gamzatti, j'ai trouvé Marion Barbeau très bien, prenant le rôle à bras le corps, et V. Colasante fut très bien aussi. En revanche j'ai été plutôt déçue par la prestation de C. Giezendanner (vue trois fois...).

En ce qui concerne l'Idole Dorée, mon vote ira bien sûr à F. Alu et à E. Thibault qui fut resplendissant dans un registre totalement différent.
Et la palme du Fakir en Chef revient sans conteste à Hugo Vigliotti !!!

Ce fut une bien belle découverte sur cette série... et j'ai adoré plein d'Ombres (Sabrina Mallem, Fanny Gorse, etc...) qui assuraient tous les soirs sans faillir.

Je n'ai hélas pas pu voir les deux danseurs russes avec H. Bourdon...

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:46 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Et comme vous avez été bien sages, encore une ch'tite photo de ces charmantes Ombres !

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:24 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Merci pour "les Ombres", Joëlle.

Je propose un concours pour la nouvelle année : reconnaître les danseuses.

A ce jeu, je suis très mauvaise :

Le plus facile : Sabrina Mallem (en premier), Ida Viikinkosky (4e).
Pour les autres : je sèche lamentablement.

Citation:
Je note avec grand plaisir que Dame Valérie a craqué sur notre FA en Solor !!! (et Elisabeth sur Hugo M. me semble-t-il...

Eh oui, et j'ai hâte de le revoir danser et de le voir évoluer au fil des ans.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:38 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Elle est superbe, votre photo Joelle!
Il y a une poésie dans tous ces regards!! Magnifique!
Et oui, j'ai doublement craqué sur FA mais ce n'était pas la première fois!  je m'étais déplacée il y a trois ans pour voir son Basilio!
Et j'ai beaucoup aimé son Idole Dorée
Cela compense mon manque d'affinités avec H B.... n'est ce pas???? Laughing car rien n'y fait, Ombre, Gamzatti, reine des dryades ou autre, je n'accroche pas!
Et sur son facebook, elle a posté aujourd'hui une photo qui m'a fait dire intérieurement " cette photo résume à elle seule tout ce qui me hérisse chez elle"! haha! Laughing

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Juliette
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:16 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Citation:
 Je propose un concours pour la nouvelle année : reconnaître les danseuses.
Je me lance:
- Sabrina Mallem
- ?
- Marion G. de Charnacé
- Ida Viikinkoski
- Clémence Gross
- (Sophie Mayoux?)
- Sophie Parcen
- Caroline Osmont 
- (Adèle Belem?)
- ?
- Héloïse Jocqueviel

... J'ai plus de mal avec le fond de la rangée  Rolling Eyes
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 14:01 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Merci Juliette !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:22 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

en n°10, il y a Chloé Réveillon.
En n° 13 Daphné Gestin-Adam et n°14 Aubane Philbert

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 09:33 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Joëlle.

Un article sur Altamusica.com, signé David Verdier. Un nouveau venu ?

Il commente la représentation du 12 décembre avec Héloïse Bourdon, Isaac Hernandez et Ida V.

La Bayadère (2) : un sujet de première classe

Il y en a un qui va être content !

Citation:
La satisfaction vient également du bref et redoutable tableau de l'Idole dorée, confié au jeune Emmanuel Thibault. Le travail du buste et des bras est d'une belle précision, les sauts entre beauté hiératique et mécanique d'acier.
Cléopold

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:46 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:

Citation:
La satisfaction vient également du bref et redoutable tableau de l'Idole dorée, confié au jeune Emmanuel Thibault. Le travail du buste et des bras est d'une belle précision, les sauts entre beauté hiératique et mécanique d'acier.

"Le jeune Emmanuel Thibaut"? En effet, ce chroniqueur doit être un petit nouveau  Laughing

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 08:05 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015 Répondre en citant

Oui, ça m'a beaucoup amusée de lire cela !

Il est vrai que le temps n'a pas de prise sur Emmanuel Thibault.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2016)    Sujet du message: La Bayadère - ONP - du 17 novembre au 31 décembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation