dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre avec Marie-Claude Pietragalla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:07 (2015)    Sujet du message: Rencontre avec Marie-Claude Pietragalla Répondre en citant

Les lecteurs et lectrices de Danses avec la plume sont sûrement déjà au courant.  Wink

J'organise avec mon site Danses avec la plume une rencontre publique avec la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla. Cela se passera à Elephant Paname (le centre de danse de Fanny Fiat près du Palais Garnier), le samedi 26 septembre de 15h30 à 18h30

L'idée ? Passer toute une après-midi avec Marie-Claude Pietragalla, en toute convivialité et intimité (il y aura au maximum 160 personnes). Cela commencera par une interview de la danseuse par moi-même. Elle reviendra sur ses débuts dans la danse, sa carrière au Ballet de l'Opéra de Paris (elle a été une grande Étoile dans les années 90), puis sa nouvelle carrière de chorégraphe avec sa compagnie le Théâtre du Corps. C'est aussi une façon de découvrir sa vision de la danse, son approche de son art, ce qu'elle est et beaucoup d'autres choses. Il y aura ensuite un long temps de questions-réponses avec le public. Puis un cocktail pour discuter entre passionnés de danse, ou plus amplement avec Pietragalla (qui sera présente jusqu'au bout). 

Pour l'avoir déjà rencontrée, "Pietra" est une femme passionnante, qui parle avec beaucoup d'émotion de son métier. Elle veut jouer le jeu de cette rencontre jusqu'au bout, discuter avec les personnes présentes, et bien sûr signer autographes et photos tant qu'il le faut Wink

Nous avons voulu organisé cette rencontre car nous pensons que cela manque dans le monde de la danse. Il y a très peu de lien entre public et artiste finalement. L'Arop organise des rencontres, mais c'est souvent un peu compassé, et réservé aux adhérents. Nous voulons combler ce manque et créer un rapprochement en spectacteur-rice-s et danseurs. 

Les réservations sont PAR ICI, touts les infos PAR LÀ. Pour info, aucune place ne sera vendue sur place, il faut impérativement réserver avant.

Voilà, j'espère que vous viendrez nombreux ! N'hésitez pas à me poser toutes vos questions/remarques dans ce topic. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:56 (2015)    Sujet du message: Rencontre avec Marie-Claude Pietragalla Répondre en citant

Superbe initiative, Amélie,  que ces rencontres avec des artistes et notamment avec  " la " Pietra, qui a une forte personnalité!

Je me rappelle lui avoir écrit deux ou trois fois par le passé, après l'avoir vue sur scène notamment dans le rôle de l'élue où elle m'avait bouleversée!

Je ne sais pas encore si je suis libre ce samedi là, sinon, je me joindrai à vous avec plaisir!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:19 (2015)    Sujet du message: Rencontre avec Marie-Claude Pietragalla Répondre en citant

Merci Valérie ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: Rencontre avec Marie-Claude Pietragalla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation