dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3ème scène - plate forme numérique de l'ONP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:09 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

Amélie, merci car vous avez réussi à expliquer exactement pourquoi je trouve cet usage de l'Anglais très artificiel et ridicule (parce que je maintiens, quand les gens ne sont même pas capable de se rendre compte que ce qu'ils écrivent n'a pas des fautes mais tout bonnement aucun sens, eh bien je doute qu'ils pensent en Anglais spontanément, ou le parlent beaucoup au quotidien) : 
Citation:

Le but des réseaux sociaux, c'est d'être spontané, on écrit comme on parle dans la vraie vie. Quand on est français, qu'on travaille dans une compagnie française, on s'exprime tous les jours en français.

Ça c'est pour les comptes individuels, pour ce qui est de l'institution moi qui ne suis pas les publications de l'Opéra de Paris, vous m'apprenez qu'elles ne se font parfois qu'en Anglais et là pour une institution culturelle française massivement financée par l'Etat, c'est tout simplement inacceptable à mes yeux.

Et comme l'a très justement dit Elisabeth, en art quand la qualité est au rendez-vous, la langue n'est pas un obstacle. J'ai visionné de nombreuses vidéos de ballets entièrement référencées en Russe, et dans un registre qui n'a rien à voir je viens de finir une broderie (attention je ne qualifie pas mes réalisations d'art, pas de confusion, c'est juste un exemple ! Wink ) inspirée d'un modèle tirée d'un blog russe justement, je ne comprends pas un mot car tout est en cyrillique mais les images n'ont pas besoin de traduction et les moteurs de recherche retournent tout de même des résultats intéressants dans d'autres langue en réponse à une recherche en Anglais (qui est ma langue du quotidien donc celle dans laquelle j'effectue mes recherches)
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:22 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

On dirait qu'il y a comme un "bug" pour la dernière mouture de la 3ème scène.

Annoncée comme "I love writting for people I love". Ce "t" doublé ne me plaît guère.Cela leur apprendra à donner des titres en anglais Bannir
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:31 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

C'est corrigé Exclamation
anne-so

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:43 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

Ils ont dû lire le forum  Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:32 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

Quelle video prétentieuse et vide!
N'importe quel élève de conservatoire improvise dans ce style pseudo musique classique-musique de film aujourd'hui!

toujours ce côté " on se prend tellement au sérieux qu'on en est ridicule mais on est les seuls à ne pas s'en rendre compte"
et tout cela hélas, à un coût! Rolling Eyes

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 07:30 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

J'aime beaucoup le dernier opus de la 3e scène "Suivez donc la mesure", signé Valérie Donzelli, avec la star internationale Jonas Kaufmann, même si on essaye de le descendre de son piédestal. Il prend le métro, comme tout le monde Wink Wink Désolée, il crève l'écran !

Par contre, la mise en scène de La Damnation de Faust Rolling Eyes Rolling Eyes Ils n'ont pas eu trop de frais de costumes.

Et vous ?

Cela me donne envie de mettre le lien vers son site et de l'écouter !

site de Jonas Kaufmann
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 08:22 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

Le dernier opus de la troisième scène, intitulé "A bout portés", est très réussi, absolument magique.

Merci à Clémence Poésy (qui porte bien son nom !)

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 08:43 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

Oh, Clémence Poesy, la candidate de Beaux Bâtons dans Harry Potter!!    En revanche, je n'avais pas du tout aimé ce remix nullard de Guerre Et Paix qui faisait absolument fi de la chronologie du roman!! Du coup, elle ne pouvait pas être une Natacha crédible, au vue de la soupe servie par ce téléfilm pitoyable!  Rolling Eyes
J'irai voir la video tout à l'heure! Okay

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 12:54 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

J'ai regardé la vidéo. C'est très beau ce parti pris de ne montrer que les visages des jeunes danseurs, puissamment poétique, mais presque douloureux tant la tension est grande.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 07:11 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

Et si la 3e Scène réussissait son pari d'amener un nouveau public à l'Opéra ?

Je connaissais, bien sûr, Jonas Kaufmann de nom, mais sans plus.
Le film qui lui est consacré sur la 3e Scène m'a donné envie d'en savoir plus.
Je regarde son site de temps en temps et je viens de visionner la vidéo de présentation de son prochain CD consacré à Puccini. Et j'ai bien envie de l'acheter !
Vidéo très intéressante, mais en allemand.
Où la notoriété de Puccini, à son époque, est comparée à celle d'une Madonna !

ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:26 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

l me semble que la 3ème scène va disparaître, non ?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:09 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

Oui, j'ai entendu ça aussi.
Mais, finalement, elle ne me laissera pas un si mauvais souvenir.
On peut s'en passer, soit Wink Exclamation
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 14:09 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

L'initiative en elle-même était intéressante, c'est le contenu qui a parfois laissé à désirer, mais parfois aussi réservé d'agréables surprises.

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:51 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

Enfin, désolée d'être terre à terre, mais cela a surtout coûté horriblement cher et à l'époque où l'on a des affiches avec des musiques enregistrées par exemple, on pourrait souhaiter que l'argent aille plutôt dans un orchestre, ou ailleurs que dans des tentatives aussi peu abouties...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 17:25 (2016)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP Répondre en citant

Je suis d'accord avec Val, personne ici n'imagine le coût de ces productions.... je préférerais voir le prix des baignoires et troisième loge de côté retrouver leur prix d'antan...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: 3ème scène - plate forme numérique de l'ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation