dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:04 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

C'est encore un peu tôt pour parler de cette soirée, que je trouve très bancale.

Voilà un entretien avec Jérôme Bel paru dans les Inrocks :

entretien avec Jérôme Bel, un chorégraphe qui ose tout

Citation:

Tu vas travailler avec l’Opéra de Paris prochainement. Est-ce le grand écart avec ton spectacle Gala ou la poursuite de la réflexion à l’oeuvre sur le médium de la danse ?

Pour la pièce pour le Ballet de l’Opéra de Paris, j’ai simplement demandé aux ballerines (et aux ballerins !) de choisir comme partenaire une personne avec qui ils, ou elles, ne pourraient jamais danser sur la scène de l’Opéra.

Je me demande ce que cela va donner. Une "pièce expérimentale" ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:21 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Citation:
 Une "pièce expérimentale" ?

Bah, ils vont s'asseoir par terre et raconter leur vie, peut être??? Laughing

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:50 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Citation:
Bah, ils vont s'asseoir par terre et raconter leur vie, peut être???

Ça serait peut-être un moindre mal Wink Neutral . Après tout, s'ils ont une belle voix Exclamation

Je crains le pire ...
bilboette

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 00:09 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Valérie et Elisabeth, vous me faites rire !
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:21 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

On arrête plus Benjamin Pech.  Laughing On savait depuis quelques temps que In The Night serait rajouté pour ses adieux. Il vient de rajouter le pas de deux du Parc
Par contre la création de Millepied qui a été rajouté aux autres soirées de ce programme, ne sera pas dansé le 20 février.
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:56 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

C'est peut-être pour inciter les gens à venir car pour l'instant, malgré In the Night, personne ne se bouscule  Rolling Eyes
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:18 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Citation:
C'est peut-être pour inciter les gens à venir car pour l'instant, malgré In the Night, personne ne se bouscule

C'est fort possible ! Je me demande avec qui il va le danser, ce pas de deux du Parc. Je suppose que c'est le dernier Pas de Deux. Pas forcément celui que je préfère, mais le plus connu.

Je ne serai pas aux Adieux, mais j'espère pouvoir me déplacer pour une des soirées "ordinaires".

200ème message, Val ... merci pour votre contribution et !
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 09:21 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

on peut penser que ce sera avec Eleonora.
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:13 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Début de distribution sur le site de l'opéra:
https://www.operadeparis.fr/saison-15-16/ballet/jerome-bel-jerome-robbins
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 20:18 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Merci Timewarp!

donc si j'ai bien compris, pas de In the Night, sauf pour la soirée Pech?

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 10:38 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Hélàs oui...
lorna

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:44 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

coup de chance pour moi, le hasard de mes dates d'abonnement fait que j'y serai le 20 février 

mais je viens de m'apercevoir qu'en fait, ce soir-là, la création Millepied est remplacée par In The Night et le pas de deux du Parc.
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:57 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

lorna a écrit:
coup de chance pour moi, le hasard de mes dates d'abonnement fait que j'y serai le 20 février 

mais je viens de m'apercevoir qu'en fait, ce soir-là, la création Millepied est remplacée par In The Night et le pas de deux du Parc.

Ce n'est pas forcément un mal. Wink  L'idéal aurait été d'avoir les deux.

Cela donnera sans doute l'occasion de voir des étoiles un peu oubliées les derniers temps. Je me demande si Benjamin Pech sera en mesure de danser le fameux pas de deux du Parc: si l'on en croit son interview-confession à Libération, c'est le genre de rôles qui sont compliqués pour lui à présent.

Dernière édition par anne-claire le Dim 20 Déc - 13:03 (2015); édité 1 fois
lorna

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:46 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

anne-claire a écrit:
Je me demande si Benjamin Pech sera en mesure de danser le fameux pas de deux du Parc: si l'on en croit son interview-confession à Libération, c'est le genre de rôle qui sont compliqués pour lui à présent.
Si le programme a été adapté pour cette soirée, c'est pour que l'étoile qui y fait ses adieux puissent s'illustrer dans les pièces choisies en substitution, non ?

En tout cas, ce sera ma deuxième soirée d'adieux (à chaque fois le hasard). La précédente, c'était Platel dans les Sylphides, ce n'est plus tout récent... C'était sobre mais plein d'émotion.
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 09:09 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

La création de Jérôme Bel s'appelle "Tombe" et, sur le site de l'opéra, on lit que ce n'est pas une chorégraphie mais une "conception" de Jérôme Bel Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation