Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elisabeth
|
Posté le: Ven 25 Sep - 08:04 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
C'est encore un peu tôt pour parler de cette soirée, que je trouve très bancale.
Voilà un entretien avec Jérôme Bel paru dans les Inrocks :
entretien avec Jérôme Bel, un chorégraphe qui ose tout
Citation: | Tu vas travailler avec l’Opéra de Paris prochainement. Est-ce le grand écart avec ton spectacle Gala ou la poursuite de la réflexion à l’oeuvre sur le médium de la danse ?
Pour la pièce pour le Ballet de l’Opéra de Paris, j’ai simplement demandé aux ballerines (et aux ballerins !) de choisir comme partenaire une personne avec qui ils, ou elles, ne pourraient jamais danser sur la scène de l’Opéra.
|
Je me demande ce que cela va donner. Une "pièce expérimentale" ? |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 25 Sep - 08:04 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Valérie Beck Administrateur
Posté le: Ven 25 Sep - 08:21 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
Citation: | Une "pièce expérimentale" ?
|
Bah, ils vont s'asseoir par terre et raconter leur vie, peut être???  _________________ Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans suivi et programme sur mesure http://www.art-et-yoga.fr/ |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Ven 25 Sep - 08:50 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
Citation: | Bah, ils vont s'asseoir par terre et raconter leur vie, peut être??? |
Ça serait peut-être un moindre mal . Après tout, s'ils ont une belle voix
Je crains le pire ... |
|
|
 |
bilboette
|
Posté le: Sam 26 Sep - 00:09 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
Valérie et Elisabeth, vous me faites rire !  |
|
|
 |
TimeWarp
|
Posté le: Jeu 10 Déc - 19:21 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
On arrête plus Benjamin Pech. On savait depuis quelques temps que In The Night serait rajouté pour ses adieux. Il vient de rajouter le pas de deux du Parc Par contre la création de Millepied qui a été rajouté aux autres soirées de ce programme, ne sera pas dansé le 20 février. |
|
|
 |
Val
|
Posté le: Jeu 10 Déc - 19:56 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
C'est peut-être pour inciter les gens à venir car pour l'instant, malgré In the Night, personne ne se bouscule  |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Ven 11 Déc - 08:18 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
Citation: | C'est peut-être pour inciter les gens à venir car pour l'instant, malgré In the Night, personne ne se bouscule |
C'est fort possible ! Je me demande avec qui il va le danser, ce pas de deux du Parc. Je suppose que c'est le dernier Pas de Deux. Pas forcément celui que je préfère, mais le plus connu.
Je ne serai pas aux Adieux, mais j'espère pouvoir me déplacer pour une des soirées "ordinaires".
200ème message, Val ... merci pour votre contribution et ! |
|
|
 |
Val
|
Posté le: Ven 11 Déc - 09:21 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
on peut penser que ce sera avec Eleonora. |
|
|
 |
TimeWarp
|
|
|
 |
Valérie Beck Administrateur
Posté le: Sam 19 Déc - 20:18 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
Merci Timewarp!
donc si j'ai bien compris, pas de In the Night, sauf pour la soirée Pech? _________________ Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans suivi et programme sur mesure http://www.art-et-yoga.fr/ |
|
|
 |
TimeWarp
|
Posté le: Dim 20 Déc - 10:38 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
Hélàs oui...  |
|
|
 |
lorna
|
Posté le: Dim 20 Déc - 11:44 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
coup de chance pour moi, le hasard de mes dates d'abonnement fait que j'y serai le 20 février
mais je viens de m'apercevoir qu'en fait, ce soir-là, la création Millepied est remplacée par In The Night et le pas de deux du Parc. |
|
|
 |
anne-claire
|
Posté le: Dim 20 Déc - 11:57 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
lorna a écrit: | coup de chance pour moi, le hasard de mes dates d'abonnement fait que j'y serai le 20 février
mais je viens de m'apercevoir qu'en fait, ce soir-là, la création Millepied est remplacée par In The Night et le pas de deux du Parc.
|
Ce n'est pas forcément un mal. L'idéal aurait été d'avoir les deux.
Cela donnera sans doute l'occasion de voir des étoiles un peu oubliées les derniers temps. Je me demande si Benjamin Pech sera en mesure de danser le fameux pas de deux du Parc: si l'on en croit son interview-confession à Libération, c'est le genre de rôles qui sont compliqués pour lui à présent.
Dernière édition par anne-claire le Dim 20 Déc - 13:03 (2015); édité 1 fois |
|
|
 |
lorna
|
Posté le: Dim 20 Déc - 12:46 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
anne-claire a écrit: | Je me demande si Benjamin Pech sera en mesure de danser le fameux pas de deux du Parc: si l'on en croit son interview-confession à Libération, c'est le genre de rôle qui sont compliqués pour lui à présent.
| Si le programme a été adapté pour cette soirée, c'est pour que l'étoile qui y fait ses adieux puissent s'illustrer dans les pièces choisies en substitution, non ?
En tout cas, ce sera ma deuxième soirée d'adieux (à chaque fois le hasard). La précédente, c'était Platel dans les Sylphides, ce n'est plus tout récent... C'était sobre mais plein d'émotion. |
|
|
 |
Val
|
Posté le: Lun 28 Déc - 09:09 (2015) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
La création de Jérôme Bel s'appelle "Tombe" et, sur le site de l'opéra, on lit que ce n'est pas une chorégraphie mais une "conception" de Jérôme Bel  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:53 (2018) Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 |
|
|
|
|
|
 |
|