dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 09:39 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Tout un programme  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 09:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:16 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Citation:
La création de Jérôme Bel s'appelle "Tombe"

Oh là, là, Val, quel titre !
ça va être ... mortel Mort de Rire ! C'est facile à retenir et c'est en français. C'est déjà çà Wink Exclamation

Citation:
sur le site de l'opéra, on lit que ce n'est pas une chorégraphie mais une "conception" de Jérôme Bel

Au moins, il ne se prend pas pour un chorégraphe. Je trouve plutôt bien qu'il parle de "conception" plutôt que de chorégraphie.

J'y vais le 15 février. (pour le Robbins, dont on parle peu).
Il y aura toujours de la belle musique.
lorna

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:13 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Sur le site :
- il y a 3 danseurs annoncés sur "Tombe", dont Pech
- la création Millepied, "La nuit s'achève", est sur du Beethoven, et avec pas mal de jeunes pousses
- Les Variations Goldberg sont trustées par les étoiles et premiers danseurs (avec notamment le retour de Cozette et Pagliero, mais pourquoi ne voit-on plus Pujol ?)
lorna

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:39 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
J'y vais le 15 février. (pour le Robbins, dont on parle peu).

Moi aussi, c'est pour Les Variations Goldberg que j'ai pris ce spectacle dans mon abonnement.
J'ai découvert cette pièce à l'opéra de Munich il y a quelques années.
Dans la brochure de saison de l'ONP, il est dit qu'elle évoque "la variété des émotions humaines", et c'est exactement ce que j'ai ressenti à l'époque.
Je pensais aller voir une pièce purement abstraite, mais en fait il y a dans ce ballet des moments vraiment émouvants. Ma culture chorégraphique est certes limitée, mais je doute que beaucoup de chorégraphes sachent si bien dépeindre l'âme humaine.

Du coup, j'ai été très surpris de lire les réserves de certaines personnes sur ce ballet qui est assez magique, je trouve, parce qu'il nous parle de choses universelles avec beaucoup de justesse et d'humanité.
Donc, par rapport au souvenir que j'en ai, mes attentes sont grandes, j'espère ne pas être déçu...
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:23 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Est-ce que cela ressemble aux autres oeuvres de Robbins qui sont au répertoire de l'Opéra? j'avoue que dans l'ensemble, à part In the night, je n'aime pas ce chorégraphe dont le style snob voire  prétentieux m'ennuie à mourir. J'ai aussi de très mauvais échos de cette pièce venant d'amis new yorkais.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 14:03 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

"Tombe", ce peut être aussi l'impératif du verbe tomber ...

Le programme n'est pas plus réjouissant Wink

Les informations, ci-après, viennent du site :

http://jeromerobbins.org/rights_trust/search

The Goldberg Variations

Composer
Johann Sebastian Bach

Music
The Goldberg Variations or Aria with Thirty Variations (1742)

Dancers
Renee Estopinal, Michael Steele, Gelsey Kirkland, Sara Leland, John Clifford, Robert Maiorano, Robert Weiss, Bruce Wells, Karin von Aroldingen, Peter Martins, Susan Hendl, Anthony Blum, Patricia McBride, Helgi Tomasson

Costumes
Joe Eula

Lighting
Thomas Skelton

Genre
BALLET

Premiere
May 27, 1971, New York State Theater, New York City Ballet

Casting
47 Dancers
Part I
Principals: 2 women, 4 men; Corps: 6 women, 5 men
Part II
Principals: 3 women, 3 men; Corps: 12 women, 9 men

Running Time
75′

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 16:03 (2015)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Je vous trouve tous bien courageux!

1) les chorégraphies de Millepied, ras le bol!
2) je déteste J Bel, que va-t-il leur faire faire aux danseurs? uriner, se masturber, déféquer? Faire mine de se faire subir mille sévices?
3) J'adore Bach, je joue régulièrement ses suites, mais les variations Goldberg, quel pensum!!!

Bref, vous l'aurez compris, on ne m'y verra pas!

Mais vous nous raconterez!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:00 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

En attendant ...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 16:15 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Citation:
Nouveau spectacle

3h00 avec 2 entractes

Les Variations durent environ une heure,
L'Appassionnata, 20 minutes,
2 fois 20 minutes d'entracte, il reste ... une petite heure pour le Bel.
Et la galerie photos (je ne vous mets pas le lien, c'est trop vilain) qui est là pour inciter les gens à se déplacer, aurait plutôt l'effet inverse pour moi.
Bon, je n'ai encore rien vu mais je ne suis pas très optimiste.
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:33 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Et dire que j'ai prévu d'y aller 2 fois : 1 fois pour une séance normale et 1 fois pour les adieux de Benjamin Pech et surtout pour In the Night et le pas de deux du Parc en espérant (c'est mal  Embarassed ) que Benjamin Pech ne dansera pas forcément ces pièces mais qu'on aura le droit à des "guests" sympathiques. 
Je me suis peut-être un peu surestimée.
Dommage qu'on ne puisse pas zapper la première partie.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:58 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Merci Elisabeth pour la video!!

pour la variation, voici l'article de Wiki, pas trop mal fait ma foi!

En fait, il faut savoir à l'époque que tout bon " claviste" improvisait; donner un thème pour qu'un claviste ( à l'époque de Bach le piano n'existait pas et on jouait soit du clavecin simple soit double c'est à dire deux claviers, avec un des claviers qui reproduisait à l'octave au dessous ce que faisait le 1er,soit de l'orgue) improvise était la base même du métier de musicien; ensuite, certains d'entre eux notaient de mémoire leur improvisation sur le papier
c'était rarement dans l'autre sens que ça se passait, en tous cas avant Mozart!

les " exercices" de Bach convenait à tous ces claviers

les variations Golberg sont une sorte de défi   par rapport au thème et variation

à partir d'un thème, combien de variations sont-elles possible?
Varier un thème c'est le changer mais en respectant la structure
le meilleur exemple d'actualité qu'on puisse donner c'est Bowie et ces multiples looks : le thème, c'est Bowie, les variations, ses changements de look, bien qu'il reste toujours Bowie!!!

Bach a épuisé évidemment le genre dans ces variations goldberg

Je suppose que Robbins a suffisamment de génie pour toujours relancer la danse, et faire en sorte qu'elle ne 's'endorme" pas

mais supporter une heure de Bel dans la même soirée!!! Non, c'est trop héroïque pour moi!

n'empêche, j'ai hâte de vous lire tous et toutes!!!!

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:07 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Mais c'était pas 3h au départ !!!!  diable
Olala si c'est aussi 3h le 20 février ça va finir tellement tard !!! Sympa de rajouter 1h de spectacle comme ça en secret, c'était 2h avant quand j'ai acheté mon billet... (il n'avait peut être aussi compté qu'un seul entracte ?)

(pardon pour ce message, j'avais besoin de râler quelque part  )
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 09:02 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Pas, Bel doit avoir tellement de choses à dire avec sa tombe!! Il a donc l'obligation d'être muet comme un carpe, du coup, ça lui prend deux fois plus de temps de se faire comprendre!  Laughing

Mat
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:31 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais voir ce spectacle le 13 février, je suis assez curieuse de voir la création de Jérôme Bel, j'aime beaucoup ce qu'il fait.. Elisabeth, vous parlez d'une galerie photo, mais je ne la trouve pas. Est ce que vous pouvez partager le lien, s'il vous plait?
Merci beaucoup!
Bonne journée à tous
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 10:44 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Ce sera peut-être moins d'une heure, Valérie !

Et voilà, Mat

photos

Citation:
je suis assez curieuse de voir la création de Jérôme Bel, j'aime beaucoup ce qu'il fait.

J'avoue humblement n'avoir jamais assisté à un spectacle de Jérôme Bel mais ce que j'en ai lu et vu, ne m'a pas vraiment donné envie d'en voir plus.

Mais, tous les goûts sont dans la nature et peut-être que je vais sortir de "Tombe", enthousiasmée. Qui sait ?

En quoi aimez-vous ce qu'il fait ?

Convainquez moi de ne pas y aller à reculons.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation