dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:15 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

c'est Paul Marque qui dansait avec Germain et Muriel, il lui ressemble un peu c'est vrai
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:16 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos retours, je ne regrette décidément pas de m'être abstenue de voir ce programme
Je me réserve pour les Roméo et Juliette!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 14:47 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Moi aussi. J'avais prévu d'y aller plusieurs fois pour voir des distributions différentes mais je ne pense pas que j'aurais le courage. J'ai déjà revendu ma place pour demain, car deux fois en trois jours, cela me paraissait impossible! 
Cela dit, je ne pense pas que différentes distributions puissent apporter quelque chose d'autre... après, c'est la sensibilité personnelle à chaque artiste, mais subir deux heures et demie de vide pour voir le final du Robbins, c'est demandé beaucoup... 
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:00 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Bien heureuse aussi d'avoir épargné mes sous et renoncé à ce spectacle !

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 20:46 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Moi, j'ai craqué pour la matinée de demain, "à cause" de la distribution (Heymann, Ould-Braham, Gillot, Marchand, Bourdon, H. Moreau, Albisson, Hurel, Pagliero...)! Avec tant de danseurs que j'apprécie en une représentation, j'aurai au moins le plaisir de les voir. Je vous raconterai Laughing

Si je suis emballée, je garderai peut-être ma place pour la matinée du 13, avec une distribution différente (Baulac, Raveau, O'Neill, Louvet, Hecquet, Ganio)...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:11 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Oh la veinarde qui va voir Mathias et tous les autres tout à l'heure....

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:30 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

C'est la "première danseuse" Amandine Albisson qui va être contente, ainsi qu'Ida Wilkinskovsky ou Sas Eun Park...
(je vous passe les Ludmilla et autres Josuah) Mr. Green

http://www.altamusica.com/danse/document.php?action=MoreDocument&DocRef…

PS : Les Variations Goldberg sont certes longues mais ne durent quand même pas 2h...
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 23:01 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Même pas fichus de lire correctement la fiche de distribution...

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:37 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Il y a finalement assez peu de retours ici sur cette soirée, que j’ai vu hier soir et que j’ai trouvé très agréable personnellement. Néanmoins, toute cette positivité est en partie due à mon contexte: étant en prépa, je sors peu, les sorties à l’Opéra comme celle d'hier sont donc rares et correspondent à un des rares moments de ma semaine où je ne suis pas en train de travailler. Je n’ai donc qu’une seule envie, me laisser emporter, sans en attendre trop. Mais du coup, j'ai passé une très bonne soirée  Laughing

Un seul gros point noir: le public  Mad . J’ai rarement trouvé un public aussi peu respectueux. D’abord les huées à la fin de Tombe, qui ont deja été mentionnées. On est pas obligé d’aimer la pièce. Oui elle déconcerte, non ce n’est pas ce qu’on attend à voir lorsqu’on va l’Opéra. Mais huer, c’est vraiment manquer le respects aux artistes qui sont sur scène et qui ont travaillé pour nous offrir cette pièce (surtout le monsieur qui a crié « Natalie rembourse les co**** de ton mari » à la fin du premier duo. Quel intérêt à part polémiquer ?). Pas besoin d’applaudir si on n'aime pas. Mais pas besoin de huer non plus. Bon, si on ajoute à cela des voisins qui discutent pendant la pièce de Millepied, et un beau remue ménage dans le fond de l’amphithéâtre au milieu des Variations Goldberg (pile à l’entrée des Etoiles quand ça redevenait intéressant en plus) pour je ne sais quelle raison (je crois que quelqu’un voulait partir, ce qui est son droit, mais ça a causé une sacrée pagaille parce que tout le monde s'en est mêlé) ça fait beaucoup 

Revenons en à la danse. 

La pièce de Bel divise. Je ne reviens pas en détails dessus, c’est assez particulier. Personnellement, j’ai trouvé que c’était une bonne idée sur le fond, mais que la forme n’était pas assez aboutie à l’exception du deuxième duo avec Sebastien Bertaud (d'ailleurs qui veut se charger de la petition pour qu’il soit distribué en Albrecht à la fin de la saison ?). Il manquait la petite étincelle en plus pour mieux marquer le propos, c’est dommage. 

La pièce de Millepied… Personnellement de Millepied je n’avais vu que CLBF sur Culture box, qui m’avait donné mal au crâne (à cause de la musique et puis ça partait une peu dans tous les sens quand même). Dans la Nuit s’achève, pas de problèmes de musique, elle est sublime et magnifiquement interpretée par Alain Planès . 
C’est dans l’ensemble très joli, avec des beaux portés, tout est fluide etc. Peut-être un peu trop fluide. Ca manquait, en tout cas dans le premier mouvement, de passion et de mordant, de quelque chose qui accroche le regard. Et dans une pièce sur l’Appassionata c’est plutôt contradictoire. Le pas de deux entre Hervé Moreau (sublime, chacun de ses gestes a un sens) et Amandine Albinsson (magnétique) est très réussi, mais les instants de passion (le baiser au milieu) arrivent un peu par surprise, du coup je me demandais un peu ce qu’ils faisaient là. Le troisième mouvement m’a par contre beaucoup plu, car plus passionné justement. J’ai beaucoup aimé Ida Viikinkoski et Sae Eun Park, qui semblaient, elles, s’être lâchées. Au final, pas totalement emportée mais c’était joli et j’ai passé un bon moment. 

Arrivent les Variations Goldberg. Ayant lu plusieurs avis, je me préparais à un pensum du début à la fin. En fait non (en tout cas pas totalement). Le debut de la première partie, avec les deux trios, m’a beaucoup plu, j’ai surtout apprécié les solistes masculins, plus percutants que leurs homologues féminins. Germain Louvet était sublime, très musical. Robbins lui va très bien. Idem, Pierre Arthur Raveau est fantastique, je trouve qu'on ne voit pas assez ce danseur. Puis vient Paul Marque, qui dansait à la place de François Alu (d’ailleurs quelqu’un sait ce qu’il a ?????). Si j’étais déçue au debut, j’ai été finalement ravie de découvrir ce danseur qui est un soliste dans l’âme. Ses solos étaient magnifiques à voir, il s’empare de la scène sans aucun complexe et il a raison. Gros coup de coeur. A suivre  Laughing Laughing
De manière générale c’était très joli, très bien exécuté par l’ensemble des danseurs. Ils étaient tous lumineux et musicaux. Mais le problème c’est qu’au bout d’un moment, la premiere partie et sa musique, lassent. Il y avait 20 minutes en trop pour un public qui commençait à décrocher une peu… 
L’arrivée des Etoiles réveille tout ça (à moins que ce soit le remue ménage dans l’amphithéâtre Rolling Eyes ).

Et les choses sérieuses commencent (je tiens à signaler que je découvrais tout ce beau monde sur scène pour la première fois). La salle dont l’attention avait baissé s’en est retrouvée toute revitalisée. Myriam Ould Braham et Mathias Heymann forment vraiment un beau partenariat, quelle joie de les voir danser !!! Par contre, les pointes de MOB couinaient sur le parquet,  c’était un peu dérangeant. Mais bon, la danseuse les portant ayant été sublime, ce n’est pas grave. Idem pour Karl Paquette et Ludmila Pagliero très en forme (très beau le porté « je me jette dans les bras de Karl »). Enfin Hugo Marchand et Marie Agnès Gilot… quel beau moment de poésie que leur pas de deux… On sentait MAG pas totalement détendue au début, mais son partenaire était vraiment rassurant. Depuis une semaine on reproche à Benjamin Millepied la façon dont il a géré la troupe et son favoritisme envers un peu petit groupe de danseurs. Cependant, il est nécessaire de le remercier pour l’éclosion d’Hugo Marchand. Totalement à l’aise dans le registre, il nous a emportés dans sa danse et sa joie d’être sur scène dès qu’il apparaissait. 

En tout cas, je voulais voir quelque chose de beau, et avec les Variations Goldberg j’ai été servie. Alors oui, c’est un peu long, mais j’ai globalement adhéré et j’ai été emportée. Je suis ressortie en ayant été transportée par les danseurs et la beauté de leur danse. Et c’était ce que je voulais. Alors je les remercie. Okay

Voilà, c'est un peu long mais je trouvais que l'on manquait de positif en ce moment... 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:01 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Merci Manon pour votre long et fort intéressant compte rendu!

Il est toujours très intéressant d'avoir des retours différents et variés, qui témoignent bien de la variété des sensibilités et autres façons de recevoir, ressentir, percevoir l'art!

j'avoue que je voulais finalement après avoir lu les Balletonautes voir ces fameuses variations, - ils en parlent comme eux seuls savent le faire! -  mais il n'y a pas de places à de petits prix; tant pis!
je me suis consolée en vous lisant ! merci à vous! Okay

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:41 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Merci Manon d'avoir pris le temps de rédiger un compte-rendu sur ce spectacle que je vais voir demain, 15 février !
J'ai eu grand plaisir à le lire et je me réjouis que vous ayez fait de belles découvertes.

Citation:
Hervé Moreau (sublime, chacun de ses gestes a un sens) et Amandine Albinsson (magnétique)

Hervé Moreau, un danseur trop rare sur scène. Il m'avait hypnotisé dans la 3e Symphonie de Mahler (Neumeier)

Citation:
J’ai beaucoup aimé Ida Viikinkoski et Sae Eun Park

Sae Eun Park, qui fut une belle Naïla lors de la reprise de La Source

Citation:
Pierre Arthur Raveau est fantastique, je trouve qu'on ne voit pas assez ce danseur.

Nous sommes deux, et beaucoup plus encore ! Il a été blessé et a été longtemps absent de la scène. Il doit peut-être se ménager.

Je ne connais pas vraiment Paul Marque. Il est monté coryphée, dès son premier concours, et à l'unanimité du jury. Ce n'est sans doute pas pour rien.

Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann forment un couple très harmonieux. J'ai toujours dans la tête (ou plutôt dans les yeux) la Belle au bois dormant ! Quel rêve !

Je suis contente de lire que Ludmila Pagliero est en forme.
Dans Don Quichotte, je n'avais pas été si convaincue par son partenariat avec Karl Paquette. Aujourd'hui, c'est un partenariat idéal.
Je ne les verrai, malheureusement pas demain. Je le regrette.

Citation:
En tout cas, je voulais voir quelque chose de beau, et avec les Variations Goldberg j’ai été servie. Alors oui, c’est un peu long, mais j’ai globalement adhéré et j’ai été emportée. Je suis ressortie en ayant été transportée par les danseurs et la beauté de leur danse. Et c’était ce que je voulais. Alors je les remercie.

J'ai hâte de voir et écouter les Variations Goldberg.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:01 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Citation:

Dans Don Quichotte, je n'avais pas été si convaincue par son partenariat avec Karl Paquette

Moi je l'avais adorée, mais je l'avais vue quelques jours après et elle avait nuancé son jeu; une fille bosseuse, intelligente et talentueuse! Okay

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:04 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Je suis, depuis, devenue une grande admiratrice de Ludmila Pagliero, danseuse qui ne m'avait pas séduite d'emblée.
Et, aujourd'hui, son partenariat avec Karl Paquette est une réussite.

Citation:
une fille bosseuse, intelligente et talentueuse!

Trois qualificatifs qui la résument bien.

On peut dire qu'elle a éclos après sa nomination.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:30 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Citation:
 On peut dire qu'elle a éclos après sa nomination.

Exactement comme vous Elisabeth, pas séduite au départ, mais à présent, vraiment " fan"
je l'aurais bien vu en Juliette à la place de Zusperreguy, elle aussi!

Manon

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:40 (2016)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces gentils retour (c'était mon premier compte rendu en plus...)  Laughing Laughing  j'attendrai les vôtres sur toutes les distributions de Roméo et Juliette que je ne verrai pas (soit toutes sauf Ganio/Albisson) !!

C'est vrai que le partenariat Pagliero/Paquette fonctionnait très bien, ils avaient l'air complices, c'était superbe. Mais en réalité, les trois duos d'Etoiles fonctionnaient tous très bien en même temps... Dans les trios, j'ai personnellement plus vu les danseurs que les danseuses... 

J'avoue que dans une période où les Etoiles ne dansent plus/ne sont plus au niveau, celles que j'ai vu hier m'ont beaucoup plu !
Et concernant Pierre Arthur Raveau, j'espère de tout coeur qu'il sera pleinement rétabli assez rapidement (par exemple pour Giselle  Mr. Green  ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Bel/Robbins , ONP du 5 au 20 février 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation