dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de jeune danseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Echanges sur la danse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matron
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:22 (2015)    Sujet du message: Question de jeune danseur Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, 

je suis tout nouveau sur le forum du coup je ne suis pas sûr d'être dans la bonne partie du forum pour poser mes questions, mais bon je me lance.
Alors voilà, en bref je suis un garçon, j'ai 18 ans et j'étudie à Lyon. Seulement je suis en train de remettre en question mes choix d'étude. J'ai commencé la danse il y a peu, j'ai seulement fait un an de flamenco et cette année j'ai entamé des cours de classique en MJC.

Ma question est la suivante : pensez-vous qu'à mon âge et avec ma toute petite expérience je puisse devenir danseur pro ?
Et si oui, quelles possibilités s'offrent à moi ? Existe-t-il des écoles de remise à niveau ? Ou bien des choses que je pourrais faire seul pour augmenter mes capacités ? Y'a-t-il des danseurs connus qui ont commencé la danse tardivement ? 
Je suis extrêmement motivé mais avec peu de ressources financières.
Voilà mes questions, merci par avance de vos réponses, n'hésitez pas à me dire si vous pensez que je devrais abandonner mon rêve.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:55 (2015)    Sujet du message: Question de jeune danseur Répondre en citant

Bienvenue Matron

Je pense que le mieux c'est que vous en parliez à vos professeurs
il est impossible de dire à quelqu'un sans le voir danser s'il pourra se lancer dans cette voie professionnelle ou pas

Je me rappelle que lorsque je prenais des cours de hip hop chez Mia Frye, il y avait une élève exceptionnellement douée qui n'avait jamais fait de danse avant, et qui ensuite
a pu gagner sa vie en dansant avec le chorégraphe Kamel Ouali ; elle s'appelle Iskaie, elle était charismatique!
Sa carrière a été très courte, mais elle a pu danser en pro et a dû être heureuse ainsi, car c'était une fille vraiment passionnée!
Elle faisait tous les cours de Mia, donc environ 20 heures par semaine
http://autourdeladanse.skyrock.com/377471909-Iskai-Diaz-Florian-danseuse-pr…
Donc, en ce qui vous concerne, le mieux est que vous demandiez l'avis à quelqu'un qui vous voit danser et qui enseigne!

Je me rappelle encore que certains espéraient comme Iskaie devenir pro mais ne le sont jamais devenus et ont continué leurs petits boulots " à côté" pour toujours

donc voilà : demandez l'avis d'un professionnel!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:36 (2015)    Sujet du message: Question de jeune danseur Répondre en citant

Je suis d'accord avec Valérie, mais j'ajouterai une précision : tout dépend vers quelle danse vous voulez aller. Faire une carrière de danseur classique, c'st non. A 18 ans, les danseurs entament leur vie professionnelle, ce sont des années d'apprentissage, vous ne pourrez jamais rattraper, même avec énormément de travail. Par contre, danser en hip hop, en flamenco, même en contemporain, cela peut être jouable. Tout dépend aussi, delà de votre force de travail et de votre motivation, de vos capacités naturelles. Et sur ce point, seul votre professeur pourra vous dire franchement les choses. 

Bonne chance et vivez votre passion à fond en tout cas ! 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:25 (2015)    Sujet du message: Question de jeune danseur Répondre en citant

Amélie a raison, j'évoquais le hip hop parce que comme la danse contemporaine, il est possible de commencer tard
Mais pour le classique, effectivement, tout comme pour la musique classique, il faut absolument commencer enfant pour pour prétendre un jour, peut être, devenir danseur professionnel
A moins de s'appeler Michael Denard.... mais là est une autre histoire! 

Sinon, la danse peut être une grande passion au quotidien, même si on n'en fait pas son métier! Il y a beaucoup de petites compagnies ou troupes amateurs qui se créent et qui donne beaucoup de plaisir!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Question de jeune danseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Echanges sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation