dansespluriel Forum Index

dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

chaussons de danse

Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Autres passions -> Costumes, coutures et autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elisabeth

Féminin

PostPosted: Mon 2 Mar - 12:22 (2020)    Post subject: chaussons de danse Reply with quote

Un article sur boursedirect.fr à propos de l'entreprise Grisko.

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Quote:
Née dans le chaos de la fin de l'URSS, l'entreprise familiale russe Grishko s'est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Quote:
"C'est en Russie qu'il y a le plus haut niveau de ballet classique", affirme ainsi Nikolaï Grishko, 71 ans, qui a fondé l'entreprise en 1988 et la dirige depuis.

Quote:
"J'ai pris le meilleur de la tradition des pointes russes, produites à partir de la fin du 19ème siècle. Cette tradition s'est transmise dans les ateliers des théâtres, qui ont pratiquement disparu après l'effondrement de l'URSS", ajoute l'homme d'origine ukrainienne.

Aujourd'hui, il emploie plus de 500 personnes dans ses ateliers à Moscou, en République Tchèque et en Macédoine.

Quote:
Une dizaine de chats circulent parmi les ateliers où les artisans coupent les tissus, fabriquent la colle, ass

emblent les chaussures, les font sécher au four avant d'en contrôler minutieusement la qualité.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Mar - 12:22 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Autres passions -> Costumes, coutures et autres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation