dansespluriel Forum Index

dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Natalia Makarova

Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elisabeth

Féminin

PostPosted: Fri 16 May - 09:17 (2014)    Post subject: Natalia Makarova Reply with quote

Voici une vidéo que je viens de trouver sur le net.
Une manière un peu détournée de faire connaissance, pour les rares personnes qui ne la connaîtraient pas, avec la grande ballerine Natalia Makarova.

Elle a de l'humour Laughing .
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:50 (2020)    Post subject: Natalia Makarova

Back to top
Elisabeth

Féminin

PostPosted: Sat 21 Nov - 18:45 (2020)    Post subject: Natalia Makarova Reply with quote

Natalia Makarova est née le 21 novembre 1940.
A l'occasion de son anniversaire, la chaîne YouTube du Mariinsky a mis en ligne une vidéo où on la voit "coacher" la grande (dans tous les sens du terme, mais j'appuie plus sur le figuré !) Uliana Lopatkina dans Le Lac des Cygnes.

vidéo

L'occasion de revoir le Cygne d'Uliana Lopatkina que j'ai eu la chance de voir lorsqu'elle avait été invitée à l'Opéra de Paris, en décembre 2010.

Tout est en russe.
Comprenez-vous quelque chose, Iléana ?
Mais les bras d'Uliana Lopatkina sont plus éloquents que des mots !
Back to top
Valérie Beck
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Nov - 21:43 (2020)    Post subject: Natalia Makarova Reply with quote

J'ai surtout en tête son rapport avec Noureev... lors d'une répétition, Noureev dit qu'elle doit se placer ICI et elle qu'elle veut être là!
personne ne cède, et le jour du spectacle.... et patatra la Makarova.... Noureev n'a pas cédé, ni elle, il ne peut pas la retenir dans ses bras, comme prévu,  dans le grand pas de deux du Lac.... vu que chacun est à la place qu'il/elle a décidé comme devant être la bonne! Laughing !
http://www.artetyoga.fr/
Back to top
Visit poster’s website
Elisabeth

Féminin

PostPosted: Sun 22 Nov - 16:59 (2020)    Post subject: Natalia Makarova Reply with quote

Je me souviens d'avoir lu cette anecdote.
Cela a dû chauffer en coulisse !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    dansespluriel Forum Index -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation